Forum Ayurvéda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Diagnostic

2 participants

Aller en bas

Diagnostic Empty Diagnostic

Message  Etienne Mer 22 Juin - 1:01

Cela fait plusieurs années que je pratique l'ayurvéda. Au début les personnes intéressées venaient surtout pour la partie massage. Le diagnostic était basique, surtout du bon sens. Aujourd'hui je constate que la demande est différente, elle est plus précise, axée parfois seulement sur les conseils et la stratégie alimentaires. Le plus long délai pour obtenir un rdv chez un médecin ayurvédique en Belgique en est une autre facette. Je ne saurais évidemment pas leur donner tort, les traitements ayurvédiques sont efficaces pour toutes une série de maux que la médecine cartésienne moderne a des difficultés à traiter. Toujours est-il que la demande change, je suis autodidacte mais il y a des limites.
Comment aborderiez-vous cela? Formation et où? Rencontres? Trucs et actuces?

Etienne

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic Empty formation complémentaire par John?

Message  Laurent Mer 22 Juin - 1:28

Salut Etienne,
C'est une question intéressante.
Je sais que curcuma organise également des formations de thérapeute ayurvédique.
Est-ce suffisant ?
Bien évidemment, cela ne vaudra jamais le niveau de médecin ayurvédique, dont les études durent environ 7 ans si je ne me trompe pas.
Cependant, comme dit John, cela permet déjà de donner pas mal de conseils alimentaires ou de santé pour des maladies mineures (grippe, problèmes digestifs, stress, etc.).
Par contre, je ne sais pas ce que deviennent les personnes qui ont terminé cette formation. Actives dans le domaine ? Quels sont leurs résultats ? Ont-elles encore beaucoup à approfondir ? Comment l'approfondir ?